Aller au contenu principal
Fermer

Une prime pour les effectifs de police mobilisés la nuit
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 06:36

UNE PRIME POUR LES EFFECTIFS DE POLICE MOBILISÉS LA NUIT

UNE PRIME POUR LES EFFECTIFS DE POLICE MOBILISÉS LA NUIT

PARIS (Reuters) - Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi soir, lors d'une rencontre avec les unités de la Bac de nuit de la Préfecture de police de Paris, une indemnité spécifique à destination des effectifs de police nationale mobilisés la nuit, a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Cette indemnité "vise notamment à accompagner une pénibilité plus forte liée au travail de nuit et le passage à des cycles de travail augmentant la présence des policiers sur le terrain", indique-t-il dans un communiqué, précisant que le coût de la mesure, de 10 millions d'euros, sera prévu dans le projet de loi des finances pour 2021.

Elle répond à une revendication exprimée lors de "réunions de travail que le ministre de l'Intérieur a conduites la semaine dernière avec les organisations syndicales de la police nationale", est-il ajouté dans le communiqué.

(Bureau de Paris)

10 commentaires

  • 28 juillet 18:26

    Quand on pense que ce » petit Macron de derrière les fagots » a pulvérisé des décennies de politicards UMP/PS ce cancer mortifère de la France, ça laisse quand même rêveur...mais attention, les « métastases » sont tjrs la, bien enracinées et prêtes à rejaillir de leurs cendres maléfiques...le combat sera dur et long... il y a encore un bon bout de chemin à faire...et on compte sur toi quoiqu'en disent les médisants bisounours défaitistes...;-)))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France: mobilisation des retraités en pleine incertitude budgétaire
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:32 

    Des retraités se sont mobilisés jeudi dans toute la France à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets de budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2026. Exemple à Marseille.

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:27 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

Pages les plus populaires